Les muscles à mâcher tirent leur nom du fait qu’ils sont impliqués dans des processus de mastication complexes. Ils participent activement aux mouvements de la mâchoire, grâce pour pouvoir détacher et fermer la bouche, pousser la mâchoire vers l’avant et revenir à sa position d’origine, effectuer des mouvements latéraux de la mâchoire d’avant en arrière, bâiller et parler!
Les muscles à mâcher ont une caractéristique – ils sont attachés aux os et aux muscles du corps – aux deux extrémités de la structure osseuse. Le point mobile de citrate de sildénafil de l’une des extrémités du muscle masséter est attaché à la mâchoire inférieure et un point fixe et fixe – à partir des os du crâne. Les muscles à mâcher ont une structure conventionnelle consistant en une partie musculaire capable de tasser et de pousser la mâchoire.
Les muscles à mâcher sont beaucoup moins que le visage – il n’y en a que quatre, mais ils jouent un rôle important en gardant un jeune visage ovale et en préservant «l’angle du jeune». Nous listons ces muscles:
- masseter
- muscle temporal
- muscle ptérygoïdien externe
- muscle ptérygoïdien interne
La prise en compte des muscles masticateurs en termes d’interaction, et non une existence séparée, est la clé non seulement dans l’étude de l’anatomie, mais aussi une entité d’auto-modélisation supplémentaire.
1. muscles ptérygoïdiens latéraux (latéraux)
Comme le montre la figure, le muscle ptérygoïdien externe n’est pas un, mais deux muscles (tête) séparés par son propre fascia (gaine conjonctive). Les deux faisceaux ont leur début à la base du crâne sur le sphénoïde de mestérolone, mais à un moment donné, mais de manière différente. Ainsi, le faisceau musculaire latéral supérieur (plus étroit) fait saillie de la grande surface de l’aile infratemporale du sphénoïde et de la crête infratemporale. Inférieur (plus large), le faisceau émerge de la plaque ptérygoïde externe du sphénoïde. La combinaison des deux faisceaux de fibres en un tendon court et épais se produit lorsqu’ils atteignent le lieu de fixation. Cette connexion avec nos autres structures musculaires faciales est si étendue que son érectile peut provoquer une variété de symptômes, y compris des problèmes d’audition.
Le muscle ptérygoïdien externe remplit une fonction très importante – en réduisant les muscles du côté droit et gauche, nous pouvons pousser la mâchoire. Si vous contractez les muscles de l’une des parties, la mâchoire inférieure est déplacée dans la direction opposée.
2. Le muscle ptérygoïdien interne
Le muscle ptérygoïdien interne a la forme d’un quadrilatère et est un composant très important du ligament mandibulaire. Il est situé sur la surface interne de la mandibule. Le muscle ptérygoïdien interne est également situé dans la même direction que le muscle masséter et est joint devant ce muscle. Parfois, des faisceaux individuels de muscles ptérygoïdiens médiaux sont connectés aux fibres musculaires du muscle masséter.
Le muscle ptérygoïdien interne est attaché à l’os par deux processus épais. processus plus large est attaché au côté de l’aile du sphénoïde. Le plus petit – le processus pyramidal de l’os palatin et la tubérosité de la mâchoire supérieure. Il est attaché au bras des deux processus de la mandibule.
Entre ces deux processus du muscle ptérygoïdien interne formé un certain nombre de structures importantes, y compris les vaisseaux sanguins maxillaires et les nerfs alvéolaires. . À la limite tendineuse du nerf supérieur, le muscle du tambour se connecte au nerf lingual.
Le muscle ptérygoïdien médial, ainsi que la réduction des deux parties latérales, déduit la mandibule et augmente en même temps. En cas de réduction des muscles d’un côté du visage, la mâchoire inférieure est déplacée dans la direction opposée.
3. mâcher des muscles
Contrairement à l’ensemble des muscles à mâcher, le masséter est le plus superficiel. Comme une couverture, il recouvre la construction des muscles ptérygoïdiens médial et latéral. Masseter – très forte, car nous avons la possibilité de la former à la mastication. Les contours des muscles à mâcher sont très visibles, et il est très facile à ressentir, surtout lorsque le muscle est dans un état contracté. Les muscles à mâcher sont attachés à l’os zygomatique et ont une structure simple. Ses fibres musculaires sont divisées en deux parties – superficielles et profondes Muscles
La partie superficielle commence à partir des sections antérieure et médiane du zygoma. La partie profonde commence un peu plus – des parties centrale et postérieure de la pommette. La partie de surface s’étend à un angle vers l’arrière et vers le bas, si profondément et couvre une partie qui s’étend.
Les deux côtés des muscles sont attachés au côté de la mandibule sur toute sa longueur, et aussi pour étudier le maxillo.
4. Le muscle temporal
Le muscle temporel se développe sur trois os – le frontal, le pariétal et le temporal. Le muscle temporal occupe presque 1/3 de toute la surface du crâne et sa forme est très similaire à celle d’un éventail: les grosses fibres musculaires, descendantes, se transforment en tendons puissants qui se fixent au processus coronoïde de la mandibule.
L’une des capacités étonnantes du muscle temporal est qu’il ne peut couper qu’un certain ensemble de fibres pour le moment. Autrement dit, la partie antérieure, postérieure ou médiale des muscles temporaux est capable de faire des coupes sans l’autre.
Mouvements des muscles temporaux impliqués dans le comportement de morsure, adduits en tirant la mâchoire vers l’arrière, ainsi qu’en soulevant la mâchoire inférieure pour serrer les mâchoires supérieure et inférieure.
Le muscle temporal n’a pas exprimé de relief, mais est directement impliqué dans la création de l’image des « temples submergés ». Lorsqu’une personne perd du poids ou s’expose à de lourdes charges nerveuses, le muscle temporal devient plus plat et plus mince. En revanche, obtenez un relief zygomatique et la chronologie. C’est alors que la fosse temporale devient plus proéminente, et son visage prend une expression d’épuisement à la mastication.
Le muscle temporal est une structure très fine et la partie supérieure recouverte du fascia temporal (boîte pleine). Par conséquent, lorsqu’un spasme ou un dysfonctionnement de ce muscle est très difficile à trouver (palper), même de légers changements se produisent avec lui. Cependant, les spasmes musculaires peuvent provoquer des maux de tête et des maux de dents.